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Retours & Echanges

Quels sont les cas où je peux retourner un produit?

Il y'a plusieurs cas où vous pouvez retourner un produit commandé sur HmizateMall:

  • Le produit ne correspond pas à ce que vous avez commandé (problème de couleurs, de taille par exemple)
  • Le produit est défectueux et présente une défaillance de fabrication (Hors produits High-tech)
  • Les produits High-tech sont dotés d'une garantie d'un an et sont soumis à notre politique de retour SAV (service après vente) en cas de réparation.

Quel est le délai dont je dispose pour retourner un produit?

  • Vous disposez de 7 jours ouvrables après la réception de votre commande pour effectuer une demande de retour. Celle ci se fait via le formulaire suivant Formulaire de retour.
  • Vous pouvez aussi appeler le Service client au 05 22 92 22 35 afin qu'une de nos conseillers clients puisse remplir la demande de retour pour vous.
  • Une fois la demande remplie, un de nos conseillers vous indiquera les étapes à suivre après.

Quelles sont les conditions que je dois remplir pour que mon retour/échange soit accepté?

Les produits doivent être:

  • Dans leur conditionnement et emballage d’origine
  • Dans un état neuf, jamais utilisé, et propre à la revente
  • Avec tous leurs accessoires
  • Pour les produits de mode (vêtements, chaussures, accessoires), les étiquettes doivent être intactes et accrochées aux produits. Tout vêtement, chaussures, accessoires portés sera retourné au client et ne donnera pas lieu à un remboursement.

NB: Les logiciels informatiques, produits téléchargeables, CD et DVD dé-cellophanes par le Client, ne sont ni remboursables, ni échangeables.

Quelle est la procédure à suivre après avoir effectué la demande de retour?

Démarche à suivre:

  1. Remplir le formulaire de retour: http://mall.hmizate.ma/formulaire-retour-and-retractation
  2. Attendre 48h (jours ouvrables) pour une prise de contact de la part d'un de nos conseillers clients.
  3. Si votre demande de retour respecte les conditions générales de vente, un bon d'expédition vous sera envoyé par mail.
  4. L'envoi se fait gratuitement et les frais sont à la charge de HmizateMall auprès d'une agence Amana, en utilisant le bon d'expédition envoyé par HmizateMall

Vais-je payer les frais d'expédition dans ce cas?

Non, si le produit remplit les critères de retour, HmizateMall s'engage à honorer les frais de livraison selon les conditions citées précédemment

Puis-je échanger un produit?

Oui, en cas de problème sur un des produits que vous avez commandé, nous nous engageons à vous livrer le même produit ou un produit équivalent à notre charge (frais de livraison gratuits). Vous pouvez aussi choisir de faire une demande de remboursement (voir section suivante).


Remboursements

Comment puis-je me faire rembourser?

Le remboursement varie en fonction du mode de paiement choisi au moment de la commande

  • Si vous avez effectué votre commande en payant par Carte Bancaire, le remboursement se fait sur votre Carte dans un délai qui peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables. Il est aussi possible de demander un remboursement sous forme d'un bon d'achat sur le site.
  • Pour les achats réglés en espèce ou par bon d'achat, le remboursement se fait immédiatement par un avoir sur votre compte HmizateMall. Le remboursement peut aussi se faire par virement bancaire sous un délai de maximal de 15 jours ouvrables en fonction de votre banque.
  • Les avances sur commande qui font l'objet d'un refus sans motif justifié (retard, produit non conforme, etc.) ne peuvent pas faire l'objet d'un remboursement.